Ne dit-on pas que tous les hommes naissent libres et égaux? Sûrement que c’est la déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 en son article 1er qui énonce clairement que « Tous les hommes naissent libres et égaux en dignité et en droits sans distinction de race, de couleur, de sexe ou de toute autre situation.»
Il n’en demeure pas moins que les cas de violation de cette déclaration restent d’actualité au sein du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies ainsi qu’au sommet de Genève sur les droits de l’homme et la démocratie. D’où la nécessité de la participation des organisations non gouvernemnales. C’est ainsi que “Health and Environment Program” s’engage à ne laisser personne de côté et oeuvre pour le respect des droits de tout un chacun.
La quarantième session du Conseil des droits de l’homme qui s’est tenue du 25 février au 22 mars 2019 et le Sommet de Genève sur les droits de l’homme qui a eu lieu le 26 mars 2019 ont vu la présence de Dr. Madeleine Scherb, présidente de l’ONG Health and Environment Program disposant d’une solide expérience, pour marquer notre engagement en faveur des droits fondamentaux de l’homme.