En ce jour d’ouverture du Conseil des droits de l’homme à Genève, ce 25 février 2019, le Président de la République Tunisienne, M. Béji Caïd Essebsi, l’a honoré de sa présence et a donné le ton pour l’égalité homme-femme. C’est dans la salle XX et devant le Secrétaire général des Nations Unies M. António Guterres qui a évoqué que le développement passe par l’égalité.
En marge de cette séance, le Président Tunisien a tenu une conférence de presse à laquelle participait Dr Madeleine Scherb, la Voix de l’Afrique sur la Tribune de Genève.
Après avoir remercié le Président pour sa présence à Genève, a exhorté le vœu de voir le modèle de son pays s’appliquer à l’Afrique subsaharienne, cette voix féminine, celle de Madeleine Scherb bien évidemment a été accueillie chaleureusement par l’audience et encore plus par le Président de la République Tunisienne qui l’a félicité.
Le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies se tient pendant 4 semaines. Il s’achève le 22 mars prochain. Il est à noter que depuis 2006 cet organe intergouvernemental principal des Nations unies statue sur toutes les questions relatives aux droits de l’homme. Madame Michelle Bachelet en est le Haut Commissaire.