Madeleine Scherb a eu l’occasion d’échanger avec le président du comité intergouvernemental de la propriété intellectuelle relative aux ressources génétiques, aux savoirs traditionnels et au folklore, l’ambassadeur Wayne Mc Cook. Comme vous pouvez le voir sur cette photo, les deux ont été entièrement satisfaits de cette rencontre.
Monthly Archives: March 2014
Madeleine Scherb est élue au Conseil consultatif de l’OMPI
Notre présidente a été élue membre du Conseil consultatif par acclamation. Le président du Comité intergouvernemental de la propriété intellectuelle relatif aux ressources génétiques, aux savoirs traditionnels et au folklore de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) l’a proposé pour siéger à titre individuel au Conseil consultatif, avec sept autres membres. Nous félicitions sincèrement Madeleine Scherb pour cette élection.
La présidente de HEP toujours au cœur de l’action
Health and Environment Program s’engage encore pour faire avancer la cause des peuples autochtones et communautés locales camerounaises et du monde entier. Sa présidente, Madeleine Scherb, a ainsi assisté à leur présentation au Comité intergouvernemental de la propriété intellectuelle relative aux ressources génétiques, aux savoirs traditionnels et au folklore de l’OMPI (CIG).
La voici en compagnie des experts, soit M. Pavel Sulyandziga, président du Batani Fund et membre du Groupe de travail des Nations Unies sur la question des droits de l’homme et des sociétés transnationales et autres entreprises, Moscou (Fédération de Russie), Mme Edith Bastidas, conseillère juridique de l’Entidad Promotorade Salud Indígena MALLAMAS, Nariño (Colombie), M. Preston Hardison, analyste de politiques pour le Tulalip Tribes of Washington, Washington (États-Unis d’Amérique) et la présidente de la table ronde des communautés autochtones et locales, Mme Lucia Fernanda Inacio Belfort:
La présidente de HEP s’engage pour la santé et l’environnement du Cameroun
HEP, une ONG camerounaise crée en 1997 et basée au Cameroun, a pour but principal de promouvoir l’éducation et la sensibilisation des populations en matière de santé et d’environnement. Quoi de plus logique que l’engagement de Madeleine Scherb, sa présidente, lors du “first briefing WSIS + 10” que vous pouvez voir sur la vidéo publiée sur le site de l’UIT et dont nous vous montrerons un extrait:
Les voitures modernes, l’environnement et la santé
A l’occasion de la 84ème édition du salon de l’auto de Genève, la présidente de Health and Environment Program a tenu à examiner personnellement la relation entre les voitures modernes, l’environnement et la santé. Elle a ainsi voulu savoir quelle influence les changements actuels pourraient avoir sur la société camerounaise, car une grande partie des voitures sont importées depuis l’Europe.
Voici la vidéo de sa participation au premier rang du symposium organisé par l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) intitulé The future networked car.