Monthly Archives: December 2013

Une visite au marché central

La présidente de HEP, Madeleine Scherb, a profité de son séjour à Douala pour rendre visite à quelques amis au marché central et pour en faire quelques autres. Sachant que les Camerounais n’aiment généralement pas trop de se faire prendre en photo et qu’il est interdit de photographier les bâtiments officiels, elle n’a même pas sorti l’appareil photo de sa poche. Quelle ne fut pas sa surprise lorsque un des vendeurs proposait de faire une photo avec elle. Voici le résultat :

Douala, 16 novembre 2013, 1 Douala, 16 novembre 2013, 2

 

Découverte de l’école Emergence

Madeleine Scherb est venue chargée pleine de cadeaux pour les enfants à Douala. Elle a donc immédiatement commencé à chercher une école pour faire profiter les élèves de ce qu’elle avait apporté. Bien entendu, tous les écoliers mériteraient une aide. Les ressources étant cependant limitées, elle voulait trouver une école très particulière.

Et la présidente de HEP a fini par trouver la perle rare : l’école bilingue Emergence ! Elle l’a convaincue par son haut idéal de moralité, sa neutralité confessionnelle et justement son bilinguisme. Après des entretiens avec la fondatrice, Madame Ebai née Fonka Kellen Hilda BA, MA, et la directrice responsable de l’enseignement en anglais, Madame Antonia Ntung née Nanji, Madeleine Scherb a assisté à la distribution de quelques cadeaux à une première classe choisie. Elle est particulièrement heureuse d’avoir pu trouver une activité supplémentaire à côté de son engagement pour la propriété intellectuelle dans les domaines de l’environnement et de la santé et de participer d’une manière directe à la construction d’un meilleur avenir pour son pays.

Ecole Emergence 1Ecole Emergence 2Ecole Emergence 3Ecole Emergence 4Ecole Emergence 5Ecole Emergence 6Ecole Emergence 7

Pose de la première pierre du deuxième pont sur le Wouri

La présidente de Health and Environment Program assiste en direct à la pose de la première pierre au centre de Douala. Avant d’assister à cet événement important, elle a tranquillement dégusté un plat du pays, le ndolé, fait sur la base de feuilles de l’arbuste Vernonia.

De retour dans sa chambre d’hôtel, elle s’est plongée dans la culture africaine avec un feuilleton télévisé de la chaîne de télévision Nollywood. Saviez-vous que c’est le nom évoquant le cinéma du Nigeria, deuxième puissance cinématographique au monde devant Hollywood et derrière Bollywood (Inde) ?

Douala, 14 novembre 2013, 4Douala, 14 novembre 2013, 5Douala, 14 novembre 2013, 7